
13 ème Championnat national de football féminin : Un compromis entre les sociétaires et le comité de gestion arrêté
Il n ‘ y a eu plus de peur que du mal lors de la réunion tenue entre les membres du comité de gestion de la Ligue nationale de football féminin et les sociétaires qualifiés pour participer à la 13 ème édition du championnat national . Les dates du 13 et 16 juin ont été arrêté de commun accord pour le tirage au sort et le démarrage de la compétition . Plus de 5 heures de temps de discussions et échanges pour arriver à ce consensus .
Les sociétaires sont arrivés déterminés à découdre avec les membres du comité de gestion au cas où ils ne trouveraient pas une solution immédiate pour le démarrage de la 13 ème édition du championnat national à Kinshasa , alors qu ‘ initialement prévu à Lubumbashi. Et l ‘ analyse du règlement de la compétition a permis aux uns et aux autres d ‘ élaguer les articles suspicieux afin de trouver un squelette de règlement accepté par tous . Vu le nombre des équipes dont les délégués présents ont confirmé la présence au championnat , il a été décidé de faire le tirage au sort lundi 13 juin à 10 heures au siège de la FECOFA , avec les quatre premières équipes classées lors de la 12 ème édition du championnat national comme tête de série de quatre groupes de quatre équipes chacun . Et le démarrage fixé au 16 juin 2022 dans les deux stades retenus , à savoir le stade des Martyrs et le Centre technique Kurara Mpova. Le stade de la PNC / Lemba pourrait toujours servir en cas de difficulté .
Le plus important à retenir sur cette importante réunion entre les membres du comité de gestion de la LINAFF et les sociétaires est que chaque partie a fait l ‘ effort de mettre un peu de l ‘ eau dans le vin pour permettre l ‘ effectivité du championnat. Car , toutes les équipes rêvent de remporter le titre est participer à la prochaine Ligue des champions féminins de la CAF.
Likana Pascal