2023: Moïse Katumbi se met en ordre de bataille pour la conquête du pouvoir d’État !

2023: Moïse Katumbi se met en ordre de bataille pour la conquête du pouvoir d’État !

Les katumbistes venus de toutes les 26 provinces du pays et regroupés au sein du parti politique « Ensemble pour la République » ont été en séminaire idéologique ce samedi 29 mai à Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga. Une façon pour l’initiateur du parti et autorité morale Moïse Katumbi de se mettre déjà en ordre de bataille pour les échéances électorales qui se profilent à l’horizon.

L’événement a été de taille. Moïse Katumbi vient de signer sa rentrée politique à l’américaine. Et comme il sait le faire, le Chairman du TP Mazembe a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de cet évènement.

D’abord, les participants ont assisté dans la matinée à un séminaire idéologique animé par un éminent professeur des sciences politiques à l’université de Liège, le politologue
Bob Kabamba qui, lors du débat, a désapprouvé sans vergogne la démarche de Noël Tshiani. “Beaucoup de pays qui ont adopté cette dynamique ont abouti dans des situations chaotiques”, a-t-il indiqué, d’entre de jeu.

Après ces assises, un rassemblement des Katumbistes a été prévu après midi au terrain “Cité des jeunes” dans la commune de la Kenya, où Moïse Katumbi a reçu sa carte de membre.
Une foule grouillante a accompagné l’autorité morale des Katumbistes sur le lieu.

Après avoir présenté sa carte à la foule, une façon pour lui de dire que la vraie bataille pour la conquête du pouvoir est arrivé, Moïse Katumbi a été salué chalheureusement par ses sympathisants.

Avant de prendre la parole pour son mot de circonstance, une minute en mémoire des congolais péris à l’Est a été observée. Pour les victimes de l’éruption de Nyiragongo,
Moïse Katumbi a plaidé pour qu’une caisse de solidarité soit mise en place afin que tout un chacun mette la main à la patte pour venir en aide à ces congolais en situation de détresse. Au finish, une tournée de Moïse Katumbi à travers les 26 provinces a été annoncée.
Narcisse Monga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *