24 avril 1990 – 24 avril 2021: le message fort de Augustin Kabuya aux combattants de l’Udps

24 avril 1990 – 24 avril 2021: le message fort de Augustin Kabuya aux combattants de l’Udps

En ce jour de la commémoration de l’ouverture Démocratique un certain 24 avril 1990, 31 ans jour pour jour, le SG de l’UDPS a instruit plutôt les membres de son parti pour des célébrations au sein des fédérations.

En déplacement au Kongo-Central dans le cadre de la redynamisation de l’UDPS en marge des scrutins de 2023, le Secrétaire Général Augustin Kabuya demande aux Combattants de l’UDPS de commémorer la date du 24 Avril dans leurs fédérations respectives.

Notons que cette option à été prise par le SG Augustin KABUYA lors de sa matinée politique de mercredi dernier et une fois de plus réaffirmée dans un entretien qu’il a eu avec notre consœur LIBERTÉ PLUS ce matin à partir de la ville de Boma où il se trouve présentement.

24 Avril 1990 – 24 avril 2021, cela fait exactement 31 ans depuis que le maréchal Mobutu, ancien président de la RDC, Zaïre à l’époque, avait annoncé l’ouverture démocratique ponctuée notamment par l’instauration du multipartisme politique. Soulignons que succès a été obtenu grâce au combat mené sans relâche par l’UDPS, le parti d’Étienne Tshisekedi, contre la dictature mobutienne ayant duré plus de 32 ans. Et, malgré sa résurgence sous le règne de Joseph Kabila, la situation est redevenue normale depuis l’arrivée de l’UDPS au pouvoir d’État avec SEM Félix A. TSHISEKEDI, béton.

LB/LP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *