56 ème Coupe du Congo : Dcmp reçoit Renaissance du Congo cet après-midi

56 ème Coupe du Congo : Dcmp reçoit Renaissance du Congo cet après-midi

Un fratricide à l ‘ entame de la phase des poules de la 56 ème édition de la Coupe du Congo de football masculin entre le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et le Football Club Renaissance du Congo , cet après-midi au stade des Martyrs à 15 h 30 . Ce choc fratricide attendu entre les deux frères – ennemis arrive à l ‘ entame de la compétition suite au hasard du tirage au sort et non de la volonté de l ‘ organisation.
La dernière confrontation entre les deux clubs qui s ‘ aiment comme la souris et le chat remonte au 21 avril 2021 , lors de la manche retour du championnat anational Vodacom Ligue 1 de la Ligue nationale de football , LINAFOOT , au cours de laquelle , les  » Bana Fibo  » avaient obtenus leur indépendance en dominant les  » Immaculés  » par deux buts à un . Une première dans l ‘ histoire de ces deux clubs  » ennemis intimes « .
Contrairement à la rencontre du championnat national où les clubs engrageaient les points pour la sommation à la fin du championnat , cet après-midi , c ‘ est tout le contraire . Les clubs jouent la gagne . Tu perds , tu quittes la compétition . C ‘ est ce que dit un jargon kinois  » Opoli , okangi maillot  » ( tu perds , tu remballe tes maillots ) . Ce défi de gagner augmente d ‘ un cran l ‘ enjeu du match .
Qui de deux acceptera sportivement la défaite ?
Tous les deux clubs , à savoir Dcmp et Renaissance ont fait des économies d’énergie lors du championnat national et conserver ladite énergie pour la compétition actuelle , la Coupe du Congo , l ‘ ultime chance pour sauver leur saison sportive respective où un ticket gagnant pour la Coupe de la CAF est possible .
Les deux clubs qui ne s ‘ attendaient à s ‘ empoigner à ce niveau de la compétition , vont se jetter avec toute la vigueur dans ce match où le nul n ‘ est pas admis , conformément au règlement de la compétition. Il faut absolument un vainqueur.
Aussi , le match Dcmp contre Renaissance du Congo de cet après-midi a une autre valeur ajoutée . Les deux présidents de ces deux clubs Vidye Tshimanga et Pascal Mukuna traversent des moments de turbulence où leurs supporters respectifs sont divisés , les  » pro  » et les  » contre  » . Ce qui fait qu ‘ aucun de deux présidents n ‘ acceptera pas une défaite , de peur de se faire fragilisé davantage .
Dans la première explication , à 13 h 30 , Kungu Pemba de Bandundu et Rangers de Kinshasa vont s ‘ affronter pour une place au second tour .
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *