
Affaire 667 agents du Secrétariat général des Mines révoqués: les grossiers mensonges du Chef de Bureau Henri Kalimasi !
Invité de l’émission «Dossier du Soir» diffusée sur la chaine de télévision privée « Télé 50», le Chef de Bureau Henri Kalimasi, garçon de course de la ministre des Mines Antoinette Nsamba Kalambayi a menti sur toute la ligne au sujet de la révocation mani militari des 667 agents de l’administration centrale des Mines , bénéficiaires de l’arrêté dit 009 de la Fonction publique portant régularisation de leur situation administrative.
Répondant à une question du présentateur sur ce qui se passe au secrétariat général des Mines, le CB Kalimasi muni des «statuts et règlements de l’administration » s’est aussitôt mis à lire et à interpréter de manière erronée, les prescrits de la loi. Au service de sa Patronne, l’homme veut engager un bras de fer avec le Vpm de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau qui a pris soins de recadrer sa collège des Mines, visiblement novice en matière d’administration. J.P Lihau a sauvé des familles en mettant fin à un génocide social sans commune mesure dont l’auteure n’est autre que , l’équipe Nsamba Kalambayi.
Henri Kalimasi, évoquant, certaines dispositions en rapport avec le recrutement,.oublie que l’arrêté 009 concernait plus d’un ministères. Questions, pourquoi ailleurs il n’y a pas de bruits ? , il n’y a pas pléthore d’agents, motif principal pris pour remercier plus de 600 agents des Mines ? Dans le cas d’espèce, l’invité de Télé 50 , chercherait il à faire croire que leur recrutement s’est fait sur base de fraude?
À ce sujet la lettre réponse, du vice premier ministre de la Fonction tranche sans ambages ni faux fuyants, c’est un domaine exclusif de Ministère en charge la gestion des agents de l’Etat. Henri Kalimasi a raté l’occasion de se taire en lieu et place de débiter des mensonges et de s’exposer au ridicule. (Vidéo)
Antoine Botshali