Affaire RAM: il pleut sur le ministre des Ptntic Augustin Kibassa !

Affaire RAM: il pleut sur le ministre des Ptntic Augustin Kibassa !

Le ministre des Ptntic Augustin Kibassa essuie toutes sortes de critiques en ce moment à cause de cette nouvelle taxe qui semble dépouiller et en même foutre la merde aux congolais. « Qui l’a autorisé à mettre en service une telle taxe aux contours flous? n’arrêtent de s’interroger les millions de congolais qui se sentent désabusés.

Il pleut abondamment sur le ministre des Ptntic Augustin Kibassa. Critiqué de toutes parts à longueur de journée au sujet de la nouvelle taxe RAM, le ministre Kibassa et son cabinet ont opté pour le silence au lieu de fournir des explications à même d’apaiser la population qui assiste impuissante face à ce qu’elle qualifie d’escroquerie de l’État congolais. Qui ne dit mot consent dit on, le silence du ministère des Ptntic énerve plus d’un. D’où, certaines n’hesitent pas à faire appelle à la représentation nationale afin qu’elle colle une question orale avec débat à ce commis de l’État pour que les congolais soient éclairés sur cette question qui fâche. « Augustin Kibassa, le patron des Ptntic doit s’expliquer à l’assemblée nationale sur la précipitation de la mise en activité de cette taxe qui sent le roussi à mille lieux belges, commente sur les réseaux sociaux un internaute.
Pour les autres, L’instauration de cette taxe entre en contradiction flagrante avec le credo « le peuple d’abord » en ce sens qu’elle ruine plutôt le peuple en lieu et place de le protéger.
Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *