
Année 2021: Augustin Kabuya plébiscité meilleur Secrétaire Général en RCongo !
Dans un parti politique, le Secrétaire Général est le gestionnaire au quotidien de toutes les activités courantes. C’est lui le patron de l’administration.
Comme vous pouvez bien vous en rendre compte, le Secrétaire Général de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a exercé sans faille ses fonctions durant l’année qui s’achève. La rédaction de LIBERTÉ PLUS l’identifie comme le meilleur de la classe des Secrétaires Généraux des partis politiques oeuvrant en RDC. Plusieurs motivations entrent en ligne de compte de ce plébiscite, notamment son courage exceptionnel, sa ténacité légendaire ; c’est ce qui est d’ailleurs à la base de son ascension populaire en 2021, non seulement auprès des combattants et sympathisants du parti présidentiel, mais également au sein de l’opinion publique.
Le seul Secrétaire Général ayant activé la redynamisation de son parti à l’intérieur du pays, monsieur Augustin Kabuya a drainé des foules immenses des combattants à Kinshasa, au Kongo-Central, au Kwilu et au Kwango. Durant son périple, monsieur Augustin Kabuya a installé avec succès les comités fédéraux nommés par le Président intérimaire de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc Kabund, opération qu’il compte poursuivre en 2022 à travers d’autres provinces aussitôt que les mesures sanitaires restrictives anti-covid seront levées. Il y a lieu de noter que les différents comités provinciaux ne sont entrés en fonction qu’avec le nouveau leadership sous la conduite du duo Kabund-kabuya.
Leader d’opinion incontestable, Augustin Kabuya a une grande capacité de mobilisation qui met mal à l’aise les probables opposants au régime de Kinshasa, au point que même son silence inquiète les adversaires du Président de la République et de l’UDPS.
Au niveau interne, il a su mettre d’accord la quasi-totalité des membres de l’UDPS autour de la hiérarchie, même les tendances réputées hostiles. Les consultations qu’il a animées tout récemment sous la direction de sa hiérarchie dans le cadre de la mise en place au sein des entreprises publiques a été pour lui une occasion de prouver une fois de plus son souci majeur de mettre ensemble les filles et fils de ce grand parti.
En bref, Augustin Kabuya, Secrétaire Général de l’UDPS, demeure un modèle pour d’autres Secrétaires Généraux des partis en RDC.
Qui dit mieux ?
Avec LIBERTÉ PLUS