Après la défaite des Léopards seniors à Tunis, Constant Omari :  » A peine moins d ‘ une semaine qu ‘ il a ces joueurs , il serait trop de le juger « 

Après la défaite des Léopards seniors à Tunis, Constant Omari :  » A peine moins d ‘ une semaine qu ‘ il a ces joueurs , il serait trop de le juger « 

En match amical international disputé hier samedi 05 juin 2021 à Tunis entre les Léopards seniors A de la République Démocratique du Congo et les Aigles du Carthage de la Tunisie , au stade de Radès ( 0 – 1 ) , certains sportifs n ‘ ont pas été tendre vis-à-vis du nouveau sélectionneur national des Léopards A depuis , Hector Raul Cùper . Ceux-là espéraient une victoire des léopards seniors A , comme gage de bonnes œuvres de l ‘ argentin.
Face à ces critiques sont certains objectifs, d ‘ autres sans fondement , le président de la Fédération congolaise de football association , FECOFA , Constant Omari Selemani a donné de la voix à travers des échanges dans Les Grandes gueules en ces termes :
 » Chers amis , il est vrai que nous avons perdu le match . Pour moi , l ‘ essentiel était que l ‘ entraîneur puisse avoir une idée claire sur le groupe . Avoir le ressenti sur les joueurs congolais et par là voir les différents chantiers auxquels il ( Hector Raul Cùper ) devra s ‘ atteler . Et de renchérir , A peine moins d ‘ une semaine qu ‘ il a ces joueurs , il serait trop de le juger . J ‘ ai pu observer une certaine rigueur au début , au niveau de notre système défensif . Au fur et à mesure les failles ont apparu au milieu du terrain et surtout au niveau de la relance en phase offensive.
Et , en bon analyste et responsable de conclure : Il y a un chantier là dessus . Le temps ne pardonne pas à ce qui se fait sans lui . Gardons l ‘ espoir et travaillons sur la marge de progresser dans tous les compartiments .
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *