Après quatre mois passés au Katanga, Joseph Kabila regagne Kinshasa

Après quatre mois passés au Katanga, Joseph Kabila regagne Kinshasa

Le Président honoraire de la RDC et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, a regagné, vendredi, Kinshasa en provenance de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga après près de 5 mois passé dans cette partir du pays du Sud-est de la RDC, a appris l’ACP du compte Twiter de sa conseillère en communication, Barbara Nzimbi.

« Il pleut de joie sur Kinshasa. Près de 4 mois sans celui que les Kinois appellent affectueusement RAÏS. C’est sous cette pluie de bénédiction que Joseph Kabila atterrit de nouveau dans la capitale. Pour rappel, c’est depuis le 11 décembre dernier, que Joseph Kabila quittait Kinshasa », a indiqué Mme Barbara Nzimbi.

Durant son séjour à Lubumbashi, a-t-elle renseigné, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) a notamment échangé avec Bintou Keita, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC.

L’ancien Chef de l’État qui avait quitté la capitale avant les festivités de fin d’année, est rentré à bord d’un Jet de la société Malta Forrest, le même qui l’avait transporté au départ de la capitale Kinshasa ; indique-t-on.

ACP/Joseph Yoha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *