
Assemblée nationale : Christophe Mboso en fuite !
Ça se corse davantage contre le speaker de la chambre basse du parlement. Alors que la plénière de ce mercredi était consacrée à l’examen de la loi électorale, soudain le rapporteur de l’assemblée nationale dans un communiqué, renvoie la plénière à une date ultérieure pour des raisons faciles à deviner.
D’après nos reporters sur place au Palais du peuple, tous les députés caciques du Fcc se sont mobilisé pour bouffer du Mboso.
Alerté par ses services de la présence massive de ces élus désormais hostiles à sa présence au perchoir, Mbosa n’a pas eu d’autres choix que de rester cloîtré chez lui à la maison.
D’après une confidence captée en haut lieu, le sort de Christophe Mboso allait être scellé à la plénière de ce mercredi 20 avril 2022 s’il se hasardait à ouvrir la plénière. En complicité avec leurs collègues députés de l’Union sacrée lassés par les méthodes dirigistes de Mboso, une motion incidentielle allait sortir de nulle part pour inscrire la pétition de Papy Nyango à l’ordre du jour. En vieux briscard, Mboso a échappé belle. C’est donc une partie remise, affirment quelques députés Fcc déterminés à en finir une bonne fois pour tous à ce mobutiste.
Roger Makangila