
Assemblée nationale : la tête de Christophe Mboso réclamée !
Gratien de Saint Nicolas Irachan, le pétitionnaire ne s’avoue pas vaincu. Très déterminé dans sa démarche d’obtenir la déchéance du président de la chambre basse du parlement, il demande déjà à l’Union sacrée de trouver un autre candidat compétent à la tête de cette chambre.
Le député national, membre de l’Union sacrée, Gratien de Saint-Nicolas Irachan demande à cette plateforme de trouver un autre candidat pour diriger l’Assemblée nationale.
Gratien de Saint Nicolas Irachan accuse le président de l’Assemblée nationale de désorganiser la gestion politique et administrative de cette chambre des représentants du peuple en faveur des intérêts de la Présidence de la République.
Ce dernier a, vendredi 4 février 2022, lancé une pétition en vue d’obtenir la déchéance de Christophe Mboso N’kodia Pwanga au poste de président de la Chambre basse du Parlement congolais.
La rentrée parlementaire de mars s’annonce déjà de tous les enjeux et de tous les dangers car des dossiers brûlants sont entrain d’être apprêtés notamment la démission du premier vice président de la chambre basse Jean-Marc Kabund radié de l’Udps parti politique qui l’avait propulsé à ce poste stratégique. Ensuite viendra la pétition sollicitant la d’échéance de Christophe Mboso qui aurait transformé l’assemblée nationale en une caisse de résonance de la présidence de la République.
Avec RO