juillet 28, 2021

Aucune portion du Marché central de Kisangani n’est à vendre: Coup monté et manqué contre Jean-Louis Alaso !

Aucune portion du Marché central de Kisangani n’est à vendre: Coup monté et manqué contre Jean-Louis Alaso !

Galerie Jean-Louis Alaso

Une folle rumeur véhiculée malheureusement par la chaine-mère(Rtnc-Kisangani) fait état de la vente aux enchères d’une portion du marché central de Kisangani (du côté où l’on vend des pantoufles communément appelés ketchs) par le Maire de la ville de Kisangani. Mensonges cousus de fil blanc. Il s’agit ici, d’une énième tentative de salir gratuitement le nom de ce commis de l’État par des méthodes peu catholiques. La question que l’on se pose est que comment un média de la trempe de la Rtnc peut arriver à diffuser cette information sans pour autant prendre soin d’avoir un autre son cloche de l’incriminé qui est pourtant l’autorité urbaine?
N’est ce pas là un coup politique fomenté dans les différents tavernes obscures de Kisangani dans l’unique but de lui jeter de l’opprobre comme ce fut le cas à l’époque où Jean-Louis Alaso décida de moderniser la galerie située au marché central et qui aujourd’hui, fait la fierté du chef-lieu de la province de la Tshopo.
Aux détracteurs du Maire de la ville d’abandonner ce vilain jeu d’une autre époque révolue. A chacun son temps, il faut laisser tranquille le Maire de la ville de continuer à redorer le blason terni de cette entité. Comme qui dirait, le chien aboie la caravane passe, le énième coup n’ebranlera pas la détermination de Jean-Louis Alaso a remplir correctement sa mission lui dévolue.
Espedi Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *