
Bas-Uelé/Élections des gouverneurs : Supercherie et surenchère politique; Le candidat Sébastien Bazego s’approprie des réalisations de sa fille Aminata. ( Analyse )

Si le candidat gouverneur Sébastien, père de sa fille commence à s’approprier les actions de son enfant Aminata vice-ministre de l’Epst du gouvernement Sama Lukonde, c’est alors l’enterrement politique de cette dernière.
Le niveau mystique de la politique ou la démagogie politique ?
L’acte de sieur candidat gouverneur Sébastien Bazego sous-entend que sa fille, Aminata pour ne pas la citer n’a rien fait pour le Bas-uélé et ce, malgré tout ce que cette jeune province lui a donné.
Élue députée nationale, 2 fois membre bureau d’âge/questeure avec tous les avantages… vice ministre de l’EPST, tout cela dans la même legislature.
S’il faut parler de la morgue, nous retenons qu’elle n’appartient pas à Aminata, et, c’est donc pour Sébastien ?
Le pont n’appartient mieux n’est plus l’œuvre de la Fondation Aminata, il devient par l’effet de la génération spontanée l’oeuvre de Sébastien, père de Aminata ?
Alors la question que nous ne cesserons de nous poser est la suivante : Aminata qu’as-tu fait pour le Bas-uélé ? Qu’on nous dise la vérité !
Si le papa commence à confondre les réalisations de sa fille et se les approprier, finalement nous sommes où concrètement ?
Un papa qui vole, mieux triche les œuvres de sa fille pour des fins électoralistes, à quoi s’attendre de la suite des événements ?
Sébastien Bazego veut tout simplement montrer à la face de l’opinion tant provinciale, nationale qu’internationale que sa fille n’a rien foutu après son ascension et celui le maître à penser que fait tout et qu’il ne faut plus faire confiance à cette fille à papa prochainement pour les futures échéances électorales. Triste réalité !
En définitive, que retenons-nous ?
Ces réalisations tant vantées par le candidat gouverneur Sébastien Bazego appartiennent réellement à qui ?
Au candidat gouverneur papa à sa fille ou à la vice-ministre et députée nationale élue de la circonscription électorale de Bambesa, fille à son père ?
La suite des événements est comprise comme une surenchère politique pour arracher le soutien des âmes et esprits faibles peut-être mais, ça ne passera pas auprès de nos élus provinciaux qui ont déjà acquiert une forte maturité après l’élection de 2019, comme pour paraphraser l’honorable Gilbert Mokoto, vice-président de l’Assemblée Provinciale du Bas-Uélé dans son discours de l’ouverture de la session ordinaire de mars 2022 à Buta.
Soyons vigilants avec les prédateurs des œuvres des autres.
Bob Lituwa Kwazime