
Boxe : Bakole met fin à l ‘ invincibilité de Yoka
La salle des spectacles Accor Arena de Paris acquise au boxeur français Tony Yoka n ‘ a pu lui donner la victoire face au congolais Martin Bakole au courant du combat des poids lourds disputé samedi 14 mai . C ‘ est sur une victoire aux points à l ‘ issue de dix rounds x trois minutes que Martin Bakole , classé 14 sur le plan mondial a mis fin à l ‘ invisibilité de Tony Yoka. Évidemment , le français d ‘ origine congolaise n ‘ avait pas minimisé son adversaire congolais. Il avait déclaré que le combat sera dur pour lui . Et il a été aussi .
Dominé dès le premier round , la différence de poids a pesé sur ce combat . Réputé fin tacticien et styliste sur le round Tony Yoka n ‘ a empêché Martin Bakole d ‘ enchaîné uppercut , crochet de gauche , de droite , de jab durant les cinq premiers rounds . Ce n ‘ est qu ‘ à partir du cinquième où la fatigue prenait raison du cogneur Bakole , que Tony Yoka a aligne quatre victoires de rounds . Ce n ‘ est finalement qu ‘ au dixième et dernier round que Martin Bakole a fait la différence . C ‘ est donc par cette victoire aux points que Martin Bakole a remporté le combat de Accor Arena , reporté plus d ‘ une fois , devant Tony Yoka , le chouchou des français. Par cette victoire Bakole a démystifié tous les pronostiques qui ne lui accordés pas la victoire
Ce qui est sur et certain , les éloges à posteriori vont tomber de toutes parts pour saluer cette victoire . Alors qu ‘ en amont rien de concret n ‘ ont été fait pour préparer le boxeur Martin Bakole , vivant en Ecosse , qui ne se lasser pas de solliciter les soutiens. Et cette victoire doit être célébrée avec faste.
Likana Pascal