septembre 28, 2021

Budget : impayés depuis des mois, près de 100 administrateurs civils de l’ENA trouvent gain de cause auprès d’Aimé Boji Sangara

Budget : impayés depuis des mois, près de 100 administrateurs civils de l’ENA trouvent gain de cause auprès d’Aimé Boji Sangara

Impayés depuis un certain temps, au moins 100 administrateurs civils de la promotion «Etienne Tshisekedi Wa Mulumba», la sixième de l’Ecole Nationale d’Administration, ENA ont trouvé vendredi 02 juillet auprès du Ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji, qui a reçu une délégation de leurs représentants dans son cabinet de travail.

Les visiteurs du Ministre d’État ont aussi, soulevé la question relative à leur mécanisation à la prime comme administrateurs civils du pays.

Toutes fois, ils ont tenu à remercier le patron du Budget pour sa bonne fois à résoudre leurs doléances.

« S’il y a un autre adjectif qui définirait mieux ou plus le mot satisfait, nous l’aurions employé car on est plus que satisfait. Le Ministre a été de très bonne foi, il a trouvé la solution à nos problèmes, car à partir de ce troisième trimestre nous aurons droit à notre prime. Au sortir d’ici nous n’aurons plus à revenir pour ce même problème car le problème a été réglé de façon rapide et conviviale », a déclaré, Eden Kingulu, délégué principal.

Outre leur prime mensuelle, les envoyés de la sixième promotion de l’ENA ont, séance tenante, présenté d’autres besoins spécifiques notamment ceux liés à leur logement et alimentation. Ceci, pour pallier au déficit de frais de loyer ainsi qu’aux besoins alimentaires en attendant la paie, revendication légitime à la quelle une solution est attendue du gouvernement de la République.

Preuve, le ministre du budget a sur le champ déboursé une enveloppe consistante, en vue de subvenir aux besoins immédiats de ces jeunes dont la plupart sont venus de l’intérieur du pays.

Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *