Bunia: Vive tension observée ce jeudi matin après un accident de circulation au quartier Muzipela

Bunia: Vive tension observée ce jeudi matin après un accident de circulation au quartier Muzipela

Un véhicule de marque Man transportant un conteneur de la MONUSCO a heurté un motard avec deux femmes passagères qui quittaient la ville de Bunia pour se rendre au marché de Iga Barrière.

Deux blessés grave enregistrés dont une personne fracturée au niveau de ses deux membres inférieurs et une autre grièvement blessée, la moto totalement endommagée tels sont les bilans d’un accident de circulation observée la matinée de ce jeudi 20/05/2021 sur la route nationale numéro 27 au quartier Muzipela dans la commune de Shari.

Selon les informations à nôtre possession, un camion de la MONUSCO transport un conteneur à son bord, les vivres et autres biens de la MONUSCO escorté par les contingents bangladais quittait la ville de Bunia pour se rendre dans le territoire de DJUGU a heurté un motard qui roulait à vive allure. On rapporte que ce taxi moto avant d’être cogné par le véhicule a d’abord perdu le contrôle de la route avec ses passagers et s’est renversé de lui même alors que le véhicule de la Monusco n’était qu’à une distance d’environ deux mètres derrière lui. Le chauffeur s’est retrouvé dans la difficulté , du coup il a percuté le motard par terre.

La population en colère devant cette scène malheureuse, a commencé à jeter des pierres tout en menaçant les casques blues bangladais. Se sentant en danger, l’un des casques-bleus a tiré deux coups de balle en l’air pour disperser la foule.

*✍️ Alex Shabdina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *