
C 2 CAF – 1/2 finale aller : Mazembe reçoit Berkane avec 5000 spectateurs au stade
Le compte à rebours de la Coupe de la Confédération est en marche . Et ce dimanche 08 mai , le chaudron de Kamalondo sera en ébullition avec le match aller de demi-finale aller entre le Tout Puissant Mazembe et la Renaissance sportive Berkane du Maroc . Lors de cette rencontre où va se jouer l ‘ avenir immédiat du dernier représentant des clubs de la République démocratique du Congo en compétitions africaines interclubs en cours , seuls 5000 spectateurs sont autorisés dans le stade , alors que les dirigeants du TP Mazembe avaient sollicité l ‘ admission de 16000 spectateurs pour soutenir les protégés de Franck Dumas
En effet , les derniers comportements affichés par le public du chaudron de Kamalondo lors du dernier match du TP Mazembe contre Pyramids FC de l ‘ Égypte ont fait réagir la CAF , l ‘ instance faîtière du football africain . Cette dernière a décidé de n ‘ admettre que 5000 spectateurs pour soutenir les mangeurs des crocodiles. Cette réduction sensible aura un impact direct sur l ‘ évolution du Onze de Mazembe , habitués avec ses inconditionnels supporters .
Sur le terrain , le match ne sera facile pour les 22 acteurs qui y seront . Chacun de deux clubs cherchera à capitaliser les points afin de se retrouver en finale . Ce qui présage l ‘ engagement sans réserve des acteurs qui rêvent tous d ‘ accéder en finale et remporter le titre . Et les 22 acteurs vont y évoluer sous l ‘ oeil vigilant d ‘ un sévère arbitre designer par la Confédération Africaine de Football .
En attendant , les deux entraîneurs et deux joueurs de deux équipes seront face à la presse ce samedi , dans la conférence d ‘ avant-match.
Likana Pascal