
C 2 CAF – 1/4 de finale retour :
Mazembe joue sa qualification ce dimanche à Kamalondo
Tous les regards des sportifs de la RDC seront braqués ce dimanche 24 avril vers le stade Tout Puissant Mazembe à Kamalondo où va se jouer le match retour des quarts de finale entre le TP Mazembe et Pyramids FC de l ‘ Égypte. Ce match a un grand enjeu pour tous les Congolais , amoureux de football . Car l ‘ unique rescapé des clubs de la RDC en compétitions interclubs de la CAF y joue sa qualification. C ‘ est un quitte ou double pour les deux formations en présence . Car au match aller disputé dernièrement au Caire les deux clubs s ‘ étaient quitté sur un score vierge , score piège .
Ainsi , le TP Mazembe qui porte l ‘ espoir de toute une naty , très sportive qu ‘ est la RDC y va , handicapé par l ‘ absence des compétitions dans les jambes , par la non organisation d ‘ un championnat au pays , contrairement à son adversaire égyptien qui est en plein championnat . Conscient de la faiblesse de son équipe liée par l ‘ interruption brutale du championnat national , le staff dirigeant a mené toute une campagne de mobilisation et sensibilisation de ses supports , surtout des animateurs de différentes groupes d ‘ animations du club , véritables 12 ème joueur de match . Il a été , malheureusement , constaté que le public lushois quitte ces derniers temps le stade Kamalondo , sans véritable enthousiasme lors des prestations du TP Mazembe.
Lors de la conférence de presse animé samedi 23 avril , à en croire ceux qui étaient présents , le coach Dumas Franck a promis de jouer l ‘ offensive dès le début du match. Parlant de l ‘ absence de Trésor Mputu , écarté du groupe depuis belle lurette dont l ‘ absence se fait sentir dans l ‘ animation de jeu , le coach Dumas Franck a dit qu’il ne pas physiquement en forme pour soutenir le rythme d ‘.un match de compétition. Vérité de l ‘ entraîneur que le public refuse d ‘ accepter .
Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 24 avril à 15 au stade Kamalondo pour le duel qualificatif entre Mazembe et Pyramids . Ce match ne sera pas retransmis sur les chaînes des radios , sur interdiction de la CAF , organisatrice . Il sied de souligner que le Pyramids FC joue mieux à l ‘ extérieur où son palmarès indique une seule défaite à l ‘ extérieur depuis le début de la compétition
Likana Pascal