
C 2 CAF/ Fin de la phase des groupes :
Mazembe domine Al Masry et termine premier
Le TP Mazembe a pris sa revanche , dimanche 03 avril 2022 , sur Al Masry d ‘ Égypte en match de la 6 ème et dernière journée de la phase des groupes de la coupe de la Confédération ( 2 – 0 ) . Grâce à cette belle victoire , le TP Mazembe termine premier du groupe C avec 11 points dans son escarcelle , devant Al Masry d ‘ Égypte , leader du groupe avant le coup d ‘ envoi ( 8 points ) . Les deux clubs qui ont joué au stade de Kamalondo , sont tous deux qualifiés pour les quarts de finales de la présente édition de la coupe de la Confédération.
Ainsi , le club de Lubumbashi , l ‘ unique rescapé des clubs de la RD Congo dans les compétitions africaines interclubs de la CAF en cours est assuré de terminer les matchs des quarts de finales à domicile. Certes , cela n ‘ est pas un avantage évident , mais cela permet d ‘ être soutenu par son public lors du dernier match , à domicile. La qualification du TP Mazembe est le fruit de sa bonne préparation , en l ‘ absence d ‘ un championnat organisé à travers le pays . Sans les compétitions dans les jambes , les » Corbeaux » de Lubumbashi ont fait honneur au football RD Congolais.
Pour rappel , la victoire du TP Mazembe est obtenue grâce à un doublé de Adam Bossu en deuxième période. A la première période , le score était vierge . Cela démontre à juste titre que les deux clubs en lice voulant à tout prix empoché les trois points du match.
Likana Pascal