CAF : Le Championnat interscolaire CAF – FIFA intégrée

CAF : Le Championnat interscolaire CAF – FIFA intégrée

La première réunion physique du Comité Exécutif de la CAF , depuis l ' apparition de la pandémie de la Covid 19 , a vécue le samedi 16 mai à Kigali au Rwanda.

Les quatre points à l ‘ ordre du jour ont tous été débattu et et d ‘ importantes décisions ont été prises , renseigne le site de la CAF .
Parmis ces décisions , celle de l ‘ intégration aux compétitions de la CAF , du championnat panafricain interscolaire CAF – FIFA . A cette occasion , le Comité Exécutif de la CAF a annoncé que la Fondation Motsepe avait fait don de 10 .000.000 de dollars américains , soit 5. 000.000.000 F CFA à la CAF pour le financement dudit championnat panafricain interscolaire.
Le Comité Exécutif de la CAF a aussi annoncé un  » projet de financement  » de 1 milliard de dollars américains , soit 500.000.000.000 F CFA pour améliorer les infrastructures sportives en Afrique.
Ce projet doit maintenant ‘ faire l ‘ objet d ‘ un examen approfondi « 
Les autres points à l ‘ ordre du jour sont liés à l ‘ organisation et fixations des dates et sites des prochaines compétitions africaines tant au niveau des clubs , que des équipes nationales.
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *