
Can 2023 : les Congolais dubitatifs après le tirage au sort
L ‘ enthousiasme n ‘ était pas au rendez-vous à Kinshasa après le tirage au sort du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 . Malgré le tirage au sort qualifié d ‘ être à la portée des Léopards de la RDC
En effet , jusqu’à ce jour , une grande majorité des sportifs congolais n ‘ ont pas encore digéré l ‘ échec de leur équipe nationale aux derniers barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde – Qatar 2022 . Ils estiment que les Léopards dans sa configuration actuelle n ‘ iront pas loin et ils risquent de louper une fois de plus la prochaine phase finale . Ils n ‘ acceptent plus la présence du coach argentin Hector Cuper et certains membres de ce staff de la tête de l ‘ équipe nationale .Outre l ‘ entraîneur argentin , ces congolais pensent qu’il est temps de faire le nettoyage de cette équipe nationale dont ils jugent la majorité des joueurs retenus pour les derniers barrages contre le Maroc non partant pour les éliminatoires de la prochaine campagne pour la Côte d’Ivoire.
Pourtant , le contrat qui lie Hector Cuper au gouvernement congolais court encore et est en vigueur . Malgré cela , lui et certains joueurs ne sont toujours pas désirés pas une bonne frange des sportifs congolais .
D ‘ autres disent haut et fort qu ‘ il faudra prendre du recul et monter dans l ‘ entre-temps une rayonnante équipe nationale avec des jeunes joueurs , encadrés par les quelques jeunes cadres de l ‘ équipe nationale jugés bons .
Likana Pascal