
CAN 2023 – RDC vs Gabon : 17 Panthères en l ‘ air pour affronter les Léopards
Le rendez-vous attendu ce soir au stade des Martyrs entre les Léopards de la RDC et les Panthères du Gabon dans le cadre de la 1 ère journée des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 n ‘ a pas encore levé le suspense. Si les Léopards sont prêts à l ‘ engagement , il n ‘ en est pas le cas pour les Panthères du Gabon encore bloqués à Barcelone en Espagne. Et , 17 joueurs , ont pris un vol régulier ce matin pour rejoindre Kinshasa.
En effet , dans une correspondance de la fédération gabonaise annonce que 17 joueurs , 1 entraîneur adjoint et un médecin ont pris un vol régulier en partance de Barcelone pour atterrir à Kinshasa vers 17 h 30. Par la même correspondance , les autorités gabonaises sollicitent le recul du match de deux heures pour permettre à ce premier contingent des Panthères de livrer bataille contre les Léopards de la République Démocratique du Congo.
Le reste de la délégation attends à son tour un autre vol pour rejoindre le premier contingent. Jusqu’à ce moment , les autorités de la FECOFA n ‘ ont pas encore accéder à cette demande.
Ainsi , de toutes les façons le spectacle revanchard que les Léopards , à travers son capitaine Marcel Tisserand , est maintenu .
Après le rendez-vous de ce soir , les Léopards vont s ‘ envoler pour le Soudan où ils affronteront le mercredi 08 juin à Omdurman l ‘ équipe correspondante du Soudan pour la 2 ème journée de cette phase de groupes tandis le Gabon sera face à la Mauritanie.


kLikana Pascal