
CAN – Côte d’Ivoire 2022 / RDC – Gabon: le Commissaire du match refoulé, les Panthères bloqués !

A quelques heures du match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 , qui va opposer le samedi 04 juin à 17 h 00 au stade des Martyrs , la situation alarme. Le commissaire du match , Jean Claude Niyagabo du Burundi n ‘ a pas pu débarqué à Kinshasa , comme prévu et il en est de même pour l ‘ équipe nationale du Gabon , les Panthères .
Des sources proches de la FECOFA , l ‘ absence du commissaire de match est actée et elle est indépendante de la FECOFA. Le SG Belge affirme que le billet d ‘ avion a été envoyé au commissaire et il a pris son vol . Il se fait , malheureusement , qu ‘ il a débarqué à l ‘ aéroport international de N’Djili sans son passeport . Et , naturellement , il a été refoulé aux frontières de la RDC . Conscient de son erreur, le commissaire de match a présenté ses excuses à la Confédération Africaine de Football , justifiant le vol de son passeport pendant le voyage . Face à cette situation , il faut se référer au règlement de la compétition en son article 23 .
L ‘ autre son de cloche alarmant est l ‘ absence jusqu’à ce moment de la délégation de l ‘ équipe nationale du Gabon , les Panthères. Ces derniers sont encore bloqués au niveau de Barcelone en Espagne où leur avion est en panne . D ‘ où l ‘ absence du sélectionneur principal des Panthères et du capitaine à la conférence de presse d ‘ avant-match organisé ce vendredi 03 juin dans la salle des conférences de la FECOFA . Et , à l ‘ allure de l ‘ évolution de la situation actuelle , les Panthères ne seront pas à l ‘ entraînement officiel , prévu la veille et à l ‘ heure du match , ce vendredi 03 juin à 17 h 00 .
De toutes les façons , le match RDC – Gabon est confirmé ce samedi 04 juin 2023 à 17 h 00 au stade des Martyrs.
Likana Pascal