
Christophe Lutundula gère mal les affaires étrangères !
Il se passe des choses invraisemblables au ministère des affaires étrangères où l’on apprend que le Vpm Christophe Lutundula excelle dans la gestion calamiteuse de cette portefeuille prestigieuse du gouvernement.
D’après les informations à notre possession, Christophe Lutundula est accusé de coincer son Vice Ministre en privant le salaire aux membres de cabinet de ce dernier et ce, voici plus de huit mois déjà. Un véritable chemin de la croix pour ces compatriotes du reste pères de famille aujourd’hui clochardisés à souhait.
Ce n’est pas tout. L’on se rappellera, dans un passé encore récent, le vice ministre des affaires étrangères était l’objet de menaces de toute sorte et des graves injures poussant jusqu’à l’agression physique par le Directeur de cabinet adjoint de son titulaire.
Ce jour là en effet, le directeur de cabinet adjoint de Christophe Lutundula était chauffé à blanc. Incroyable scène de voir un subalterne vociférer devant sa hiérarchie en toute violation du code d’éthique et de la déontologie de l’agent public de l’État, se souvient-on.
Depuis ce jour là, en effet, le climat de travail était devenu morose entre ces deux commis de l’État. Et pour punir son adjoint, Lutundula aurait pris une idée songrenue de ne pas verser le salaire aux proches du vice ministre. Quelle méchanceté !
Danny Musangu