Comité de conjoncture économique: Sama Lukonde exhorte les ministères concernés à stabiliser la monnaie nationale

Comité de conjoncture économique: Sama Lukonde exhorte les ministères concernés à stabiliser la monnaie nationale

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a exhorté les membres du Comité de conjoncture économique (CCE) à poursuivre les efforts pour l’encadrement du cadre macro-économique de manière à stabiliser la monnaie nationale et améliorer davantage la situation socio-économique de l’heure.

Selon une source proche de la Primature, le Premier ministre Sama Lukonde les a encouragés, au cours de la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique qu’il a présidée mercredi à la Primature, pour la première fois depuis sa nomination à la tête du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.

Les membres du Comité de conjoncture économique (CCE), a ajouté la même source, ont constaté sur le plan international un regain d’optimisme, et au niveau national une reprise de l’embellie de cours des métaux, avec une quantité des recettes plutôt encourageante, générée au mois d’avril.

Pour sa part, le gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) a pris l’engagement de soutenir le cordon de la bourse afin que toutes les dépenses effectuées se fassent sur base de la caisse et non de la planche à billet.

Les ministres membres du CCE et le gouverneur de la BCC ont pris part à cette réunion.
Avec l’Acp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *