Commission médicale de la FECOFA : Le retour des supporters aux stades envisageable

Commission médicale de la FECOFA : Le retour des supporters aux stades envisageable


La Commission médicale de la Fédération congolaise de football association  » FECOFA  » que dirige le Dr Jean-Pierre Bungu a animée , samedi 22 mai , une conférence débat au siège de cette instance faîtière de notre football.
Deux principaux orateurs ont planché deux thèmes importants , Covid 19 : Défis et enjeux dans le sport ( Bulle sanitaire , PCR , Gestion des résultats , le ressentiment des covidés , perspectives…) par le Professeur Jean-Marie Kayembe , doyen de la faculté de médecine à l ‘ Université de Kinshasa et Blessures en sport ( Prévention , Prise en charge correcte , retour aux jeux …) par le Dr Jean-Pierre Bungu , médecin Covid 19 de l ‘ équipe nationale des Léopards seniors A .
Si les scientifiques ont plus débattu sur les aspects techniques de Covid 19 et autres aspects sur la prise en charge des blessures en sport , les journalistes sportifs , quant à eux , se sont plus planché sur la possibilité du retour progressif des supporters dans les stades suite à la diminution des cas des malades et l ‘ ouverture progressive des entrées des supporters dans les stades en Europe.
A cet effet , le plaidoyer des journalistes sportifs a été accepté et promesse a été faite de poser le problème au niveau du Comité multisectoriel pour la lutte contre cette pandémie de Covid 19.
Il est anormal et incompréhensible que le public accède à tous les lieux publics ( églises , matches , transports en commun , dancings , concerts …et non dans les stades !
Outre , l ‘ intervention de ces deux médecins et l ‘ apport combien constructifs d ‘ autres intervenants dont le directeur technique national adjoint de la FECOFA , Médard Lusadusu , il y a eu aussi l ‘ intervention du pharmacien Daddy Malonga sur l ‘ apport de l ‘ Artequick dans les soins des sportifs atteint du paludisme.

Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *