
Congo Hold-up : Joseph Kabila réagit via Barbara Nzimbi aux fakenews distillés dans l’opinion !
C’est via sa conseillère en communication que l’ancien président de la République, Joseph Kabila ciblé dans le rapport » Congo hold- up » publié par BBC, RFI, MEDIAPART, LE SOIR et les organisations PPLAAF, EiCNETWORK faisant état malicieusement de la fortune acquise par sa famille durant ses 18 ans de règne.
Du mensonge teinté de haine écrit Barbara Nzimbi qui fait remarquer qu’aucune ligne de ce rapport compilant selon ses auteurs, plus de trois millions de documents ne démontre l’implication factuelle ou même implicite de l’institution Président de la République qu’il a eu l’honneur de diriger pendant 18 ans. Preuve, sont cités, une banque commerciale, des institutions nationales et des sociétés privées dont les responsables sont identifiés au moment des faits supposés et n’ont rien avoir avec la Présidence de la République.
C’est donc du faux destiné à décrédibiliser le président honoraire, Joseph Kabila. À donc les Panama, Pandora Papers et autres qui ont exposé les différentes pratiques dans le monde , voici le même cercle revenir tanter de ternir l’image de la gestion salvatrice de Kabila rendue visible grâce à la réunification- Pacification, la constitution- démocratisation du pays avec trois cycles électoraux et dont la finalité a été la première alternance Pacifique au sommet de l’Etat depuis 1960.
Barbara Nzimbi invite les congolais à ne pas prêter le flanc à cette énième tentative de décrédibilisation qui n’est pas la dernière mais à rester vigilant et dans la sagesse patriotique face à ce qu’elle qualifie d’acharnement injustifié des puissances occultes qui n’ont jamais digéré les choix courageux de souveraineté opérés sous la présidence de Joseph Kabila notamment en matière électorale.


Antoine Botshili