Constant Omari à Gaël Kakuta :  » Ce prix consacre et révèle votre apport au championnat français « 

Constant Omari à Gaël Kakuta :  » Ce prix consacre et révèle votre apport au championnat français « 

 Le plébiscite de congolais Gaël Kakuta , sociétaire du RC Lens , comme meilleur joueur africain de l ' année du championnat de France de football ( Ligne 1 ) remportant ainsi le prix Marc Vivien Foé , n ' a pas laissé indifférent le président de la Fédération congolaise de football association" FECOFA " Constant Omari Selemani.

Dans une lettre pleine de chaleur et de reconnaissance , datée du 18 mai 2021 , il adressé des félicitations à Gaël Kakuta.
Il a dit  » Ce prix consacre et révèle en toute logique la consistance de votre apport dans le championnat français en faisant du RC Lens , le promu en passe de se qualifier pour les compétitions interclubs de l ‘ UEFA .
Et , de rappeler au tous que le prix Marc Vivien Foé tire ses essences en Afrique et remporté pour la première fois par un Congolais conforte l ‘ heureux plébiscité dans la motivation de servir davantage la République Démocratique du Congo , pays de Gaël Kakuta , à travers sa sélection nationale ,  » Les Léopards « .
Le voeu de tous est de voir d ‘ autres joueurs congolaise de s ‘ adonner à fond sur les différents terrains de football pour hisser haut le drapeau du pays . Aussi , les prouesses reconnues de Gaël Kakuta , doivent se sentir surtout au sein des Léopards , engagés dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA  » Qatar 2022. Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *