Coup de poker: le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe se déclare incompétent pour juger Kalev Mutond !

Coup de poker: le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe se déclare incompétent pour juger Kalev Mutond !

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe s’est déclaré incompétent pour juger KALEV MUTONDO, ancien barbouze sous Joseph Kabila à l’audience publique et solennelle de ce jeudi 20 mai 2021.
Raison avancée : sa qualité d’Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), et de son Grade d’Administrateur Principal à l’ANR, au moment des faits allégués, Grade équivalant à celui de Directeur Général dans l’Administration publique.

On rappelle que Kalev Mutond est poursuivi pour arrestations arbitraires, traitement cruel, inhumain et dégradant, et tentative d’assassinat, n’a pas comparu dernier le début de ce feuilleton judiciaire devant le tribunal de grande instance de la Gombe à Kinshasa. Ce que pourtant les juges continuent d’exiger de ses avocats sa présence physique. Sur les bancs des parties civiles, l’homme politique et ancien bâtonnier du barreau de Lubumbashi, Jean-Claude Muyambo Kyassa.
On rappelle en outre que cela fait plusieurs jours depuis que l’ancien patron de l’Anr ne se fait plus voir. Des sources rapportent qu’il aurait déjà quitté la capitale congolaise et qu’il sejournerait dans un pays africain sous une autre identité.
Laurette Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *