
Coup de poker: Madeleine Nikomba présente ses excuses à Daruwezi, Bongeli, Musemena, Modia…
La candidate malheureuse à l’élection du gouverneur de la Tshopo, la Sénatrice Madeleine Nikomba a eu certainement peur au regard de l’ampleur qu’a suscité une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux où l’on peut voir des énergumènes s’en prendre vertement aux notables de la Tshopo sans pour autant mettre des gants.
En scrutant minutieusement cette vidéo, à en croire plusieurs sources contactées, certains éléments sautent aux yeux et attestent que le coup serait venu du laboratoire de Nikomba. Parmi ces éléments, on cite notamment le cadre que ces jeunes gens ont utilisé pour tourner leur aventure. Plusieurs sources confirment que c’est l’école de la Sénatrice. Sans pour autant verser dans la polémique puérile, Le Baromètre se félicite de la promptitude avec laquelle sa cellule de communication a fait cette mise au point quand bien même celle-ci ne convainc pas mais renforce davantage les suspicions au lieu de les évacuer.
A la Sénatrice de bien contrôler désormais les faits et gestes de ses tambourinaires composés à grande partie des adolescents qui prennent plaisir à l’exposer dangereusement alors qu’elle a encore un avenir radieux devant elle.
Ci-dessous, l’intégralité de cette mise au point.
- Étant à Kinshasa pour la poursuite de ses activités parlementaires, la sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu n’est engagée ni de près ni de loin par cette vidéo.
Elle n’a participé ni en amont moins encore en aval dans sa conception.
- La cellule condamne avec la dernière énergie cet acte qui frise le manque de respect envers les aînés et parents qui, depuis leurs fleurs d’âges ont servi la Tshopo, une des provinces issues de l’ancienne Grande Province Orientale démembrée.
- La cellule de communication de la Sénatrice Madeleine Nikomba, une dame pétrie de paix et des valeurs démocratiques, confirme qu’elle ne peut en aucun cas s’aligner dans une démarche pareille qui n’honore pas la Tshopo.
Par conséquent, elle exprime ses profonds regrets pour ce manquement grave et profite de cette l’occasion pour présenter ses excuses les plus sincères aux notables ainsi pointés dans cette vidéo.
- La cellule rassure que la sénatrice Madeleine Nikomba invite par ailleurs tous ceux qui la soutiennent de près ou de loin, d’user de la probité morale, de la tolérance et du respect mutuel, gage de la cohésion sociale.
Elle appelle tout le monde, à se désolidariser des antivaleurs et à prôner l’unité des communautés, des filles et fils de la Tshopo et de ceux qui ont choisi la Tshopo comme leur seconde Province. - Enfin, la Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu appelle toute la population de la Tshopo au calme en attendant le verdict du conseil d’État car, c’est la Tshopo et la famille Politique Union Sacrée de la Nation qui aura gagné.
Que vives la Province de la Tshopo, que vive l’harmonie et le vivre ensemble !
Cellule de communication