
DCMP : Vidiye Tshimanga écarté , une commission le remplace
Les sons discordants en cours au sein de Dcmp , entre le Conseil d ‘ administration et le président » démissionnaire » Vidiye Tshimanga donnent l ‘ impression que le démon de la division est revenu . La 3 ème démission de Vidiye Tshimanga semble être la bonne et la dernière , qui met fin à l ‘ idylle Tshimanga – Conseil d ‘ Administration de Dcmp.
Les dernières sorties du président Vidiye Tshimanga avec l ‘ installation de deux comités de sections des supporters est la tâche d ‘ huile qui crée le divorce au sein de Dcmp. Le président qui expédie les affaires courantes depuis sa 3 ème démission trouve cette démarche conforme aux statuts du club. Par contre , une minorité des membres du Conseil d ‘ Administration trouve cette démarche comme une violation des statuts en vigueur de Dcmp. Pour ces derniers , le président qui expédie les affaires courantes n ‘ a pas le pouvoir de prendre des décisions qui engagent le club .
Face à ce qui est devenu un bras de fer entre ces deux organes internes de Dcmp , a fait que le Conseil d ‘ Administration est passé à la vitesse supérieure , en mettant en place une commission de gestion chargée de gérer le club jusqu’à l ‘ organisation de la prochaine assemblée générale extraordinaire et élective qui va doter le club de ses nouveaux dirigeants . Cette décision balaye d ‘ un revers de la main le slogan cher aux immaculés » Dcmp uni est imbattable » . Par cet acte , il est mis fin à la gestion de Vidiye Tshimanga . Et des dossiers pendants et urgents se trouvent maintenant sur la table des membres de la commission de gestion mise en place dont l ‘ enveloppe de paie des joueurs , en cette période de non championnat .

Likana Pascal