Dérogation de 15 jours accordée à la FECOFA : Renaissance à la porte de l ‘ Afrique

Dérogation de 15 jours accordée à la FECOFA :
Renaissance à la porte de l ‘ Afrique

La Fédération congolaise de football association, FECOFA , a sollicitée une dérogation de 30 jours pour l ‘ aboutissement du championnat national de Vodacom Ligue 1 et l ‘ organisation de la Coupe du Congo de football dont le vainqueur joue la Coupe de la CAF. Il se fait , selon la lettre du Secrétaire générale aux sports , Barthélémy Okito qui circule sur les réseaux sociaux et son intervention ce mercredi 02 juin 2021 dans une chaîne de radio privée , il a insisté sur l ‘ arrêt de toutes les activités liées au football , le 15 juin 2021 , selon la dérogation de 15 jours accordée à la FECOFA . A la même date , renchérit le Secrétaire générale aux sports , il sera procédé à la fermeture du Stade des Martyrs et de tous les stades. Dans ces conditions , l ‘ organisation de la Coupe du Congo sera annulée . Et à qui va profiter la non organisation de cette compétition nationale ?
Conformément à la réglementation en vigueur , c ‘ est le vainqueur de la coupe qui accompagnent les trois du championnat national Vodacom Ligue 1 en compétitions interclubs de la CAF. Le champion du Congo et le vice-champion sont qualifiés pour la Ligue des champions de la CAF , tandis que le troisième club classé dans ce championnat et le vainqueur de la Coupe du Congo participent à la Coupe de la CAF.
Or , en cas d ‘ espèce le dernier vainqueur de la Coupe du Congo , c ‘ est Maniema Union de Kindu , au Maniema . Ce club de Kindu se retrouve dans le top 3 de Vodacom Ligue 1 , donc déjà qualifié aux compétitions africaines interclubs de la CAF. Dans ce cas précis , c ‘ est le FC Renaissance du Congo , qui est le perdant à la dernière finale de la Coupe du Congo , qui sera d ‘ office désigné comme le quatrième qualifiés de la République Démocratique du Congo à la Coupe de la CAF. Dura lex , sed lex .
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *