Dérogation : Serge Chembo Nkonde n’accorde que 15 jours du reste insuffisant pour organiser la coupe du Congo de football !

Dérogation : Serge Chembo Nkonde n’accorde que 15 jours du reste insuffisant pour organiser la coupe du Congo de football !

Les divers imprévus et autres difficultés rencontrés par les membres de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football , dans cette période des restrictions liées à la pandémie de Covid 19 n ‘ ont pas permis au championnat d ‘ arriver à terme à la fin de l ‘ échéance sportive , échut au 31 mai.
D ‘ où , la Fédération congolaise de football association  » FECOFA  » a sollicité une dérogation de 30 jours , pratique courante dans les sports , afin de permettre le championnat à arriver à terme.
Dans la dérogation solliciter de 30 permettra aussi à l ‘ instance faîtière nationale d ‘ organiser la coupe du Congo dont le vainqueur prend le quatrième et dernier ticket pour la participation aux compétitions interclubs de la CAF.
Malheureusement , le ministre des sports et loisirs Chembo Nkonde Serge n ‘ a accordé qu ‘ une dérogation de 15 jours . Insuffisante pour l ‘ organisation de la coupe du Congo de football .
Même la fin de championnat national Vodacom Ligue 1 devient incertain suite aux difficultés de transport aérien à ce moment. Le ministre des sports et loisirs ferait utile en accordant la dérogation des 30 jours pour permettre une bonne chute de deux championnats nationaux , le Vodacom Ligue 1 et la Coupe du Congo.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *