
Désordre dans le secteur des Mines : Tshisekedi blâme Antoinette Nsamba
Voilà, les cris d’alerte du Baromètre sur le désordre qui régne dans le secteur des Mines depuis l’arrivée de la Ministre Antoine Nsamba Kalambayi à la tête de ce Ministère, sont entendus au plus haut sommet de l’État. Et le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi en a épinglé lors du dernier conseil des Ministres.
On ne cessera jamais assez de dire, le secteur des Mines classé Première assiette dans le budget de l’État, a perdu toute sa saveur , dépouillé totalement de l’essentiel de son contenu par l’actuelle Ministre et ses garçons de course.Triste réalité dans un pays réputé potentiellement riche. Quelques faits ci après corrobore de cet argument.
Tenez! au lendemain de sa prise des fonctions, Antoinette Nsamba fait déjà parler d’elle dans le mal au sein du secrétariat général des Mines. Elle suspend sans cause,le Secrétaire général Ikoli, annonce également la suspension de la rémunération de plus des 600 agents et au finish leur mise à l’écart. Un génocide social sans commune mesure n’eut été le secours du Vpm de la Fonction publique Jean Pierre Lihau.
Nous sources aux Mines rappellent sans cesse l’ambiance irrégulière de travail installée au Secrétariat général des Mines par.l’actuelle Ministre Antoinette Nsamba Kalambayi loin de répondre aux attentes des congolais dans le strict respect de la vision du chef de l’État « Le peuple d’abord», Nsamba Kalambayi tue le secteurs des Mines des lors qu’elle consacre l’essentiel de son temps
à des futilité et au règlement des comptes en lieu et place de s’attaquer aux problèmes de fond pour dans un seul.but de redorer le blason terni des Mines. Et ainsi les débarrasser des coquilles vieilles de plusieurs décennies.
Horrible la méthodologie de travail de la Ministre, patronne des Mines.
Elle a laissé le travail à l’administration centrale à sa marionnette le Sg ai Mboma qui brille par son incompétence. L’administration centrale des Mines devient un royaume où la famille Mboma dicte sa loi.
Son fils Bourgeois Mboma ATA2 de son état, à qui le père a confié la charge de travailler sur la prochaine mise en place, se livre au monneyage des postes, aux CD et CB des provinces , il promet des postes moyennant de l’argent .Scandaleux
.
L’heure est venue de délivrer ce secteur après les observations pertinentes du.président de la République qui a eu des mots forts pour dénoncer le mal qui y règne
Antoine Botshali