Dossier Kanga : Le Gabon se défend et charge la FECOFA

Dossier Kanga : Le Gabon se défend et charge la FECOFA

Le feuilleton autour du sujet Guélor Kanga continue de faire jaser autant de débats et d’invectives entre protagonistes en action. Saisie par la Confédération africaine de Football ( CAF) depuis quelques heures, la Fédération Gabonaise de Football a répondu avec dextérité sans attendre l’expiration du délai.

Ce samedi 1er mai 2021, la FEGAFOOT a présenté ses moyens de défense à l’instance faîtière du football continental en précisant “qu’elle a transmis à la CAF ce jour, samedi 1er mai 2021, son mémoire responsif pour la ladite affaire“, lit-on dans un communiqué de presse.

“Ce mémoire responsif apporte toutes les preuves irréfutables et formelles du parcours sportif en clubs et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection national A Gabon“, se targue la FEGAFOOT qui charge la Fédération Congolaise de Football en renseignant que ses moyens de persuasion à la défensive battent “en brèche toutes les allégations fallacieuses sans preuves de la FECOFA au sujet d’une prétendue usurpation d’identité, falsification et fraude de la FEGAFOOT pour son joueur Guelor Kanga Kaku…”

L’affaire devient plaisante. Au regard des éléments fournis par les deux fédérations, la religion de la CAF semblera éclairer et sa décision de la disqualification ou non du Gabon pour la prochaine CAN sera rendue dans les jours qui suivent.

Avec Leopardsactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *