
Du gangstérisme au sommet de la Tshopo: Maurice Abibu s’accapare du charroi automobile de la province !
L’affaire fait grand bruit dans les salons huppés de Kisangani. Abibu Sakapela est cité dans une sale affaire qui va certainement l’eclabousser l’un de ces quatre matins. D’après nos informations, Abibu aurait commis une bourde en s’accaparant des véhicules de la province. D’ailleurs, apprend-on, les services spécialisés sont déjà au parfum de cette forfaiture et n’attend que le moment venu pour agir.
Selon les sources de la division provinciale des travaux publics, presque tout le charroi automobile de la province a été désaffecté.
En effet, sentant son départ devenu imminent à la tête de la province avec l’élection de Tony Kapalata, Maurice Abibu en complicité avec le chef de division des travaux publics, a manigancé pour que les véhicules de la province, soient déclassés et affectés pour ses fins.
Opération qu’il a réussi jusque là à cent pour cent mais c’était sans compter avec la vigilance des services spécialisés de la province qui ont eu vent de cette mafia à la sicilienne et n’attend que le moment venu pour passer à l’action.
D’après les recoupements fait à ce sujet par le service enquête de votre média, les bénéficiaires de ces véhicules ne sont d’autres que les membres de la famille de Maurice Abibu notamment son neveu Berfath Abibu qui s’est tapé un FORD, tandis que son feuill Zicry Lubenga a été récompensé par une jeep Prado TX. Quand au conseiller politique Musa Kitoko, ce dernier a été gratifié d’une jeep de marque Nissan Patrol de couleur noire. D’autres véhicules don de la Monusco ont été désaffectés par l’autorité provinciale pour une destination inconnue. Voilà grosso modo le spectacle désolant que livre le gouverneur ai sortant à la population de la Tshopo. Honte et opprobre donc à un commis de l’État qui se comporte en gangster au sommet de la province.
Roger Makangila