septembre 28, 2021

E-PME : Eustache Muhanzi lance les matinées d’information et de sensibilisation à la compétitivité et à la qualité à l’intention des PMEA de Kinshasa

E-PME : Eustache Muhanzi lance les matinées d’information et de sensibilisation à la compétitivité et à la qualité à l’intention des PMEA de Kinshasa

C’est dans le cadre du processus d’accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises vers la croissance que le ministre d’État, ministre de l’entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises, EPME, Eustache Muhanzi a lancé ce mardi 24 août les matinées d’information et de sensibilisation à l’intention des PMEA à potentiels de croissance de la ville province de Kinshasa.

Comme dit précédemment, ces activités font partie du processus d’accompagnement des PME développés par l’OPEC dans son volet capacitation depuis 8 mois. Et ce, dans le souci d’aider les PME congolaises à devenir compétitives en termes de qualité, de prix et d’innovations.

Mais pour le directeur général de l’Office de promotion des entrepreneurs du Congo,OPEC, Ezéchiel Biduaya, cette remise à niveau permettra également aux PME de saisir les opportunités d’affaires qu’offrent d’autres pays à la RDC par rapport à l’AGOA.

Le ministre d’État en charge de l’entrepreneuriat a dans son mot de circonstance réitéré la ferme volonté traduite par le gouvernement à promouvoir les PME congolaises afin de lutter contre le chômage en RDC .

C’est dans la même optique que le ministre d’État Eustache Muhanzi Mubembe a loué encore une fois les efforts du gouvernement de la République à travers son programme d’action 2021- 2022 de construire un état prospère et fort.

Pour lui, le taux de chômage étant considérable, il faut donc susciter l’esprit entrepreneurial des jeunes pour l’émergence d’une classe moyenne. l’OPEC ,bras séculier du ministère en fait l’un de ses challenges . Lors de cette cérémonie, il a annoncé la mutation de l’OPEC à l’ANADEC,agence nationale du développement de l’entrepreneuriat au congo qui sera effective dans les tous prochains jours afin de permettre à l’OPEC d’élargir ses missions.

Il ya lieu de noter que ces matinées d’information et de sensibilisation des PMEA à potentiels de croissance dureront 3 jours question de permettre aux entrepreneurs de bien s’imprégner de la trilogie d’appui aux PME pour bien relever le défi de la compétitivité.

C’est le.lieu de souligner que me secteur des PME, bouge triomphalement mais sereinement depuis l’arrivée du ministre d’État, Eustache Muhanzi Mubembe à sa tête.

Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *