Échange Minisports – FECOFA ce mardi au cabinet

Échange Minisports – FECOFA ce mardi au cabinet

Ce mardi 11 mai , le ministre des sports et loisirs Chembo Nkonde Serge a eu une séance de travail avec le comité exécutif de la FECOFA , conduit par Constant Omari Selemani , au cabinet du ministre.
Quatre points étaient au rendez-vous de cette rencontre qui permet au ministre de s ‘ imprégner de la réalité de son secteur. Il s ‘ agit du fonctionnement de la FECOFA , ses ressources et provenance , des infrastructures sportives , du sélectionneur national à recruter et l ‘ affaire Guelord Kanga.
A cet effet , le président de la FECOFA a expliqué à leur hôte le fonctionnement de cet organe faîtière de notre football et de ses équipes , sans oublier les ressources financières de la FECOFA et ses provenances.
Les infrastructures sportives en RDC demeurent un goulot d’étranglement pour notre football , et actuellement , il n ‘ existe aucune infrastructure sportive à même de recevoir un match international à Kinshasa . D ‘ où la délocalisation des toutes les rencontres sportives à Lubumbashi , dans un stade privé , à dit Constant Omari Selemani à Chembo Nkonde Serge.
En ce qui concerne le recrutement du nouveau sélectionneur des léopards seniors A , le président de la FECOFA a donné les explications y afférentes et le niveau des accords enregistrés de deux côté.
Pour chuter sur l ‘ affaire Guelord Kanga Kiaku , Constant Omari Selemani a dit à son hôte que le verdict attendu lundi dernier à été renvoyé à une semaine plus tard .Et d ‘ ajouter que la FECOFA a introduit les documents indispensables dans cette affaire . Seulement la déontologie de la Confédération africaine de football  » CAF  » interdit les commentaires sur les dossiers en études , avant de rendre le verdict.

Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *