septembre 18, 2021

Election des gouverneurs: les carottes sont définitivement cuites pour Walle Lufungula !

Election des gouverneurs: les carottes sont définitivement cuites pour Walle Lufungula !

S’étant rebellé il y a peu contre la décision du vice.premier ministre honoraire en charge de l’intérieur, sécurité, et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, lui demanda à son temps de céder son fauteuil au vice gouverneur Abibu Sakapela désigné pour assurer l’ interim après sa déchéance par l’assemblée provinciale de la Tshopo, le désormais ancien gouverneur, Walle Lufungola voit le ciel tomber d’avantage sur lui.

C’est fini pour Walle Lufungola , c’est le moins.que l’on puisse dire après la decision du conseil des ministres de vendredi 07 mai demandant au nouveau Vpm de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières d’entrer en contact avec la Ceni en vue de l’organisation des elections des gouverneurs dans les 10 provinces concernées par le vent des déchéances.

C’est pour bientôt, l’election du nouveau patron de la Tshopo. Ce, malgré la requête en réhabilitation du gouverneur dechu, walle Lufungola.
Resolution la Tshopo merite mieux. Disposant d’ atouts majeurs pour son décollage économique, cette province a connu la pire ironie.du sort. Kisangani son chef lieu longtemps soumise à l’abandon, ne mérite plus l’apellation « ville»

Walle Lufungola en est pour quelque chose dans cette decadance de l’ancien fief politique de Lumumba. Preuve, sa destitution pour incompétence, détournement des deniers publics, gabegie financière et autres .
L’heure du renouveau a donc sonné pour la Tshopo. Vive ce vent ravageur sur la province victime de destruction par ses.propres fils.

Jeff Salle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *