
Élections 2023: Le Secrétaire Général Augustin Kabuya s’est entretenu avec les présidents fédéraux/UDPS de l’intérieur présents à Kinshasa

Plusieurs dirigeants des fédérations de l’intérieur, notamment les présidents fédéraux de Kwango, Lualaba 1, Lualaba rural et haut Lomami 1, Équateur 1 et Kikwit ont été reçus ce Dimanche, 13 février, dans la soirée, par le SG Augustin Kabuya à Kinshasa,
Leurs discussions ont tourné autour des élections de 2023. À ce sujet, le Chef de l’administration du parti au pouvoir a demandé à ses interlocuteurs de se mettre à l’œuvre, non seulement pour offrir un second mandat au Président de la République, mais également donner au parti des sièges à la députation provinciale et nationale et à d’autres cycles électoraux.
« J’aimerai voir chaque fédération nous montrer de quoi elle est capable, a-t-il déclaré.
« Vous pouvez être assurés de notre accompagnement politique pour booster votre travail en vue des résultats meilleurs, a-t-il renchérit.
Vous êtes tenus d’appliquer la démocratie dans vos fédérations respectives et faire participer vos collaborateurs à la gestion de vos différentes fédérations », a affirmé le SG Augustin Kabuya.
Il ressort également de cette réunion qu’aucune décision n’a été prise pour annuler les récentes nominations des présidents fédéraux.
« Vous avez été nommés sur ma proposition. C’est toujours moi qui vous ai notifié comme Secrétaire Général, poste que j’occuppe jusqu’à présent. Je vois mal que je revienne sur ces nominations», a tranché le SG de l’UDPS.
LIBERTÉ PLUS