
Éliminatoires CAN – Côte d’Ivoire 2023 : Les Léopards privés d’un terrain d’entraînement à Khartoum
La délégation des léopards seniors A de la République démocratique du Congo séjourne à Khartoum au Soudan depuis le dimanche 05 juin dans la soirée . Ce court séjour des léopards à Khartoum est dans le cadre de son deuxième match de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Côte d’Ivoire 2023 . Hier lundi 06 juin , les léopards ne se sont pas entraîné par manque de terrain .
C ‘ est ce que dit le site officiel de la FECOFA . Hier lundi , les léopards qui reviennent d ‘ une douche froide leur imposée par les panthères du Gabon lors de la 1 ère journée à Kinshasa devaient reprendre les entraînements hier à Khartoum . La fédération hôte , comme cela est régi par le règlement de la compétition , leur a réservé un terrain d ‘ entraînement pour 21 h 00 , heure du match . Arrivés sur place , grosse a été la déception de trouver que ce terrain n ‘ avait pas de lumière , lit-on . Changeant de cadre et se rabattant sur le terrain de la fédération hôte , celui-ci est impraticable avec une faiblesse de lumière . Faute de terrain pour s ‘ entraîner , la dernière solution était la salle de musculation de l ‘ hôtel . Elle aussi , indisponible . Par conséquent , les léopards ne se sont pas entraîné hier lundi .
Cette habitude affichée par la fédération soudanaise est une pratique courante en Afrique . Affaiblir le mental des adversaires avant un match pour les pousser à la nervosité. C ‘ est pourquoi la présence d ‘ un psychologue s ‘ avère toujours indispensable au sein d ‘ une équipe sportive.
Likana Pascal