Éliminatoires/ Coupe du Monde, Qatar 2022: les matches de juin renvoyés en septembre

Éliminatoires/ Coupe du Monde, Qatar 2022: les matches de juin renvoyés en septembre

Le Comité d ‘ Urgence de la CAF , en concertation avec la FIFA , a décidé de reporter les matches des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA , Qatar 2022 , de la zone Afrique , initialement prévus au mois de juin 2021.
Ces reports , selon le Comité d ‘ Urgence de la CAF , sont justifiés par la prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de Covid 19 , et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes.
Ces rencontres des éliminatoires , initialement prévus au mois de juin. 2021 , se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de la FIFA ( dates FIFA )d de septembre , octobre et novembre 2021 , ainsi que de mars 2022 . Pour rappel , la RDC figure dans le même groupe avec la Tanzanie , le Bénin et le Madagascar.
Cependant , certaines sources crédibles font état de la défectuosité des certains stades africains qui ne répondent pas au standard FIFA , qui serait à la base de ces reports des matches des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA , Qatar 2022 , pour la zone Afrique.
Pour rappel , parmis les stades africains non conformes au standard FIFA , figure le stade des Martyrs à Kinshasa . Ainsi , tous les matches des léopards de la RDC se jouerons au stade Kamalondo de Lubumbashi .
Paslik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *