En amical international cet après-midi , Cùper : « Je suis impatient de voir si les joueurs ont assimilé les schémas tactiques « 

En amical international cet après-midi , Cùper : « Je suis impatient de voir si les joueurs ont assimilé les schémas tactiques « 

Cet après-midi de vendredi 11 juin 2021 au stade olympique de Menzah , les Léopards seniors A de football seront en confrontation avec les Aigles du Mali, dans le cadre des fenêtres FIFA , qui permettent aux équipes nationales de livrer des matchs amicaux internationaux . C ‘ est ainsi que les léopards seniors A de la République Démocratique du Congo se retrouvent en camp d ‘ entraînement à Tunis , en Tunisie . Cet après-midi , ils affrontent les Aigles de Mali , leur deuxième match et le dernier de la série , après avoir joués et perdus devant la Tunisie ( 0 – 1 ) le 06 juin 2021 .
Hector Raul Cùper , le nouvel sélectionneur national des Léopards seniors A a déclaré hier jeudi à l ‘ occasion de la dernière séance d ‘ entraînement des léopards , ce qui suit :  » Je suis impatient de voir si ses joueurs ont bien assimilés les schémas tactiques que j ‘ ai mis en place face à l ‘ équipe du Mali  » nous dit le TMO des léopards seniors A . Et de poursuivre :  » Je dis souvent , dans le football , le résultat est toujours important . Mais le plus important pour moi en ce moment est de voir comment l ‘ équipe va réagir quand elle est confrontée à certaines situations . Maintenant , nous connaissons les joueurs . Et on doit donner la possibilité à chaque joueur de jouer « .
Par ces déclarations , Hector Raul Cùper montre qu ‘ il connaît maintenant les joueurs qui sont entre ses mains depuis deux semaines et les non méritants ne s ‘ en prendront qu ‘ à eux-mêmes. Pour lui , le résultat contre le Mali , a-t-il prévenu , compte peu . La victoire et la défaite auront plus d ‘ importance au mois de septembre 2021 , a renchéri le sélectionneur . Néanmoins , il a ajouté :  » Il est bon de gagner ses matchs . On peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied . On peut s ‘ en réjouir même si le résultat du match est défavorable « .
Dans le même cadre et contexte à la veille de ce match , Marcel Tisserand , le capitaine des léopards seniors A a donné de la voix . Pour lui , l ‘ équipe est prête à jouer contre le Mali. Et de poursuivre :  » Ce match est une occasion de jauger ce que nous avons fait en semaine avec le nouveau staff technique. Nous avons bien travaillé et nous avons hâte de jouer ce deuxième match . Nous sommes prêts à jouer le Mali et surtout préparer petit à petit les éliminatoires qui arrivent dès le mois de septembre prochain « .
Revenant sur le premier match joué et perdu contre la Tunisie , Marcel Tisserand reconnaît c ‘ était un match Assez cohérent et que ce n ‘ était pas mal , un premier match avec un nouveau staff technique et quelques nouveaux joueurs qui intègrent l ‘ équipe nationale.
Ainsi , la mise en place est terminée à Tunis , il ne reste qu ‘ aux joueurs de mouiller les maillots ,cet après-midi , à partir de 16 h 00 au Stade olympique de Menzah à Tunis.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *