En concertation avec le président de la République, l’UDPS aligne le Sénateur Mundela pour le poste de 1er vice-président du Sénat

En concertation avec le président de la République, l’UDPS aligne le Sénateur Mundela pour le poste de 1er vice-président du Sénat

Eddy Nkaku Mundela est son nom. C’est lui l’unique sénateur de l’UDPS qui brigue, avec la bénédiction de son parti, le poste de 1er vice-président du Sénat.

Après le dépôt de sa candidature, le probable futur membre de bureau du Sénat a été présenté à la base de l’UDPS par le Secrétaire Général Augustin Kabuya au cours de la matinée politique de ce mardi, 08 juin.

Dans son speech, le Secrétaire Général du parti présidentiel a affirmé que l’UDPS, ayant fait sa part, attend désormais célébrer avec faste la victoire de Eddy Mundela. La seule façon d’y parvenir, espère-t-il, est de voir les sénateurs de l’Union Sacrée manifester leur solidarité au choix de l’UDPS.

Se référant à un passé récent, le secrétaire général a, cependant, déploré l’attitude des députés UDPS qui ont obtenu un seul siège au sénat, alors que le Parti pouvait en avoir une dizaine avec ses 12 députés provinciaux à Kinshasa et 14 à Mbuji-mayi.

Il sied de noter que le poste de premier Vice-président du sénat est demeuré vacant depuis la démission au début de l’année en cours de l’honorable Badibanga y ayant accédé grâce au sponsoring du cach avec le soutien du fcc pendant leur vielle idylle.

LIBERTÉ PLUS, votre célèbre média en ligne, revient sur le parcours politique de l’honorable Eddy Mundela dans les prochaines heures.

Avec LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *