
Enjeux électoraux de 2023: Coalition de choc en vue Martin Fayulu-Augustin Matata !

Une nouvelle coalition de choc serait entre de naître en prévision des joutes électorales de 2023 entre Matata Ponyo Mapon et Martin Fayulu. C’est le premier cité qui a fait les pas vers le challenger de Félix Tshisekedi en 2018 ce mercredi 11 mai 2022 à Faden House à Gombe, quartier général de Martin Fayulu.
Au cours de cet échange entre ces deux opposants au régime de Fatshi, plusieurs sujets d’actualité entre autres le processus électoral ont été abordés.
Ce face à face intervient au lendemain de la double cérémonie marquant la clôture du congrès et de la sortie officielle du parti cher à Matata Ponyo LGD.
A en croire le service de communication de l’ancien premier ministre,
« pendant près de deux heures d’échanges, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions liées au bloc de l’opposition en RDC », tout en laissant entendre ce qui suit : »Il faut le rappeler que lors du premier congrès du LGD dont les travaux se sont clôturés le 3 mai dernier à Kinshasa, les co-fondateurs avaient pris unanimement la résolution que le parti puisse évoluer au sein de l’opposition. Il était donc nécessaire au président national du LGD Matata Ponyo Mapon de prendre langue avec les animateurs de l’opposition congolaise ».
Danny Musangu