septembre 18, 2021

Epst: le Sg Jean-Marie Mongobe première victime sous l’ère Tony Mwaba!

Epst: le Sg Jean-Marie Mongobe première victime sous l’ère Tony Mwaba!

La première décision du ministre de l’Epst Tony Mwaba vient de tomber comme un couperet. Jean-Marie Mangobe est suspendu de ses fonctions de secrétaire général à l’Epst. Cette décision vient de tomber après quelques jours seulement de la demande d’explication lui coller par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST), Tony Mwaba Kazadi. Le patron de l’administration de l’Epst est reproché d’avoir commis une faute administrative lourde notamment son refus de présenter le rapport sur l’illégalité dans la gestion de la ligne de crédit en rapport avec la production des certificats d’études primaires.

« Il ressort des éléments en ma possession que, depuis trois ans, le trésor public finance la production des certificats de fin d’études primaires des éditions 2017, 2018, 2019 et même 2020 d’une part et d’autre part, la ligne de crédit est gérée illégalement par votre secrétariat général ».

Tony Mwaba rappelle qu’au cours de ces éditions, les titres scolaires n’ont été ni produits, ni livrés aux élèves finalistes des écoles primaires du pays. Cette irrégularité discrédite le système scolaire, indique-t-on.
Laurette Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *