Éruption de Nyiragongo: vivement la mise en application de la nouvelle architecture de Goma telle que conçue par le ministre Pius Muabilu depuis 2020

Éruption de Nyiragongo: vivement la mise en application de la nouvelle architecture de Goma telle que conçue par le ministre Pius Muabilu depuis 2020

Dans un tweet publié ce mardi 25 mai, le conseiller en communication du ministre d’État à l’urbanisme et habitat Jules Kidinda informe l’opinion que c’est depuis 2020 que le patron de ce secteur Pius Muabilu Mbayu avait planché sur une nouvelle architecture de la ville de Goma et qu’une équipe de l’Institut superieur d’Urbanisme de Kinshasa, Esau était déjà à pied d’oeuvre.

On rappelle à cet effet que le ministre d’Etat avait également conçu un plan de relance bien ficelé à même de relever les défis liés à l’urbanisation du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Par ailleurs, fait-on savoir, ce nouveau Plan de Référence qui, une fois mis en application, sortira cette contrée du bourbier, sera présenté au courant du mois de juin prochain au conseil des ministres avant sa défense au parlement.
Dans le même registre, on indique que ce document, préparé par l’institut supérieur d’Urbanisme, a apporté une correction signification aux anomalies urbanistiques constatées à travers la ville de Goma.

En effet, le catastrophe qui frappe de plein fouet la ville de Goma et ses environs mérite une attention particulière et en même temps demande la mobilisation illico presto des fonds à mettre à la disposition du ministère de l’urbanisme et habitat pour réparer les dégâts collatéraux causés. Ici, l’appel est lancé à la communauté nationale et internationale de faire diligence afin d’arrêter l’hémorragie.
Comme on peut le constater, le ministre d’État Pius Muabilu a donc du pain sur la planche pour relever les défis sur terrain.
Laurette Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *