État de siège : le gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé à Goma !

État de siège : le gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé à Goma !

Goma, 10 mai 2021 (ACP).- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, Lieutenant Général Constant Ndima est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du nord Kivu.

À sa descente d’avion, l’autorité provinciale, accompagné de son adjoint le commissaire divisionnaire Ekuka Lipopo, a été accueillie par son prédécesseur civil, Carly Nzanzu avec à ses côtés les membres du comité provincial de sécurité.

Le Lieutenant Général Constant Ndima prend la tête du Nord Kivu dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat en vue de traquer les forces négatives aussi bien locales qu’étrangères actives qui insécurisent la partie orientale du pays

Ituri : le gouverneur et le vice-gouverneur attendus ce lundi à Bunia

Par ailleurs, son collègue de la province de l’Ituri lieutenant général Johnny Luboya N’kashama et son adjoint le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony sont attendus ce lundi dans la ville de Bunia en provenance de Kinshasa via la ville de Goma. Le décor est déjà planté au niveau de l’aéroport national de Bunia où les différents chefs de services, certains élus et ministres provinciaux attendent l’arrivée du gouverneur militaire et son adjoint.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *