État de siège : les Fardc promettent de neutraliser les rebelles !

État de siège : les Fardc promettent de neutraliser les rebelles !

« Nous avons les capacités et la logistique pour contraindre les forces négatives et nous allons les neutraliser » affirme le général Léonard Richard Kasonga, porte-parole des Fardc lors du point de presse d’éclaircissement organisé au salon bleu de la Rtnc.

Le Ministre de la Communicaation et médias, Patrick Muyaya, le porte parole des Fardc Richard Kasonga et le commissaire général de la police Dieudonné Amuli étaient face à la presse ce mardi 4 mai au salon bleu de la Rtnc.
Au menu, un seul point a à l’ordre du jour, à savoir: l’Etat de siège.
Tour à tour, les trois conférenciers ont insisté sur le caractère exceptionnel de la décision du chef de l’État proclamant l’état de siège.

Prenant la parole, Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement a planché sur la philosophie de l’ordonnance du chef de l’Etat. Il a note à cet effet, qu’il est plus question d’un éveil patriotique. Le commissaire général Dieudonné Amuli a quant à lui, parlé sur l’aspect de la gestion de la justice qui sera assuré exclusivement par les hommes en uniforme qui seront des juges naturels durant les 30 jours.

Pour sa part, le porte parole des Fardc a appelé les médias congolais à s’impliquer d’avantage dans cette bataille qui vient d’être déclarée en Ituri et au Nord-Kivu. Il souhaite que tous les médias et les plateformes comme les reseaux sociaux soient des moyens de guerre. Il a fini par lancer un message fort aux groupes armés à déposer les armes et à se rendre.

Le porte- parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a souligné que cette communication est pour dire aux frères et soeurs des provinces victimes qu’ils font partie de la Rdc et que toute la République est avec eux.

Narcisse Monga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *