
Eustache Muhanzi a ouvert la 2eme édition « Challenge Entreprises »
En collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo, le ministre d’État Eustache Muhanzi a ouvert le vendredi 01 avril 2022 au Congo Fleuve Hôtel de Kinshasa, la 2eme édition du « CHALLENGE ENTREPRISES ».
Dans son mot d’ouverture des travaux qui vont s’étendre sur deux jours, le Ministre d’État Eustache MUHANZI a rappelé aux participants, les différentes réalisations déjà effectuées dans le cadre de son programme sectoriel dénommé « Programme National de Développement de l’entrepreneuriat au Congo ( PRONADEC)
En effet, réparti en deux panels, « L’Entrepreneuriat et le Numérique », thèmes qui seront traités pendant deux jours, les travaux de la première journée de ce forum ont tourné autour de la question » La création des Champions locaux; par ou commencer ?
A cette interrogation, l’ Administrateur Délégué de la FEC, Mr KIMONA BONONGE a souligné que la RDC a un potentiel énorme pour être un des meilleurs pays africains créateurs des champions dans le domaine de l’entrepreneuriat.
Pour y parvenir, il faut impérativement améliorer le climat des affaires, se doter d’un cadre réglementaire légal, soutenir le développement de l’initiative privée, promouvoir l’entrepreneuriat national et les investissements dans les secteurs productifs à forte valeur ajoutée.
Signalons par ailleurs, que ces assises ont connu la participation remarquée de quelques dirigeants et Managers des secteurs concernés, parmi lesquels Mme Rose Dorée BOKELEALE, de l’ANAPI, Mr Alain Bussy Wasso de l’ARSP, Laurent MUNZEMBA du FORGEC, et Mamie KALONDA KAPENDA de FINCA. Tour à tour, ces personnalités ont fait la présentation de leurs entreprises et/ou établissements respectifs, et répondu à la question du jour sur la problématique de création de champions locaux, en partageant leurs expertise sur les différentes préoccupations soulevées autour de cette question.
Le Baromètre